• Noureddine Friaa rejoint BDO Tunisie & renforce son offre de services fiscaux

Noureddine Friaa rejoint BDO Tunisie & renforce son offre de services fiscaux

20 septembre 2019

Dans le cadre de sa stratégie de développement, BDO Tunisie membre du réseau mondial BDO, annonce l’intégration d’un nouveau Partner M.Noureddine Friaa  renforçant ainsi son offre de services en matière fiscale portée par le « Département TAX ».  

M.Noureddine Friaa, est titulaire d’une maitrise en sciences économiques (FSEG Sfax 1982) et du diplôme des études supérieures spécialisées en économie douanière et fiscale (IEDF Alger 1984), il a exercé au sein de l’administration fiscale durant 32 ans (1985- 2016) où il a occupé plusieurs postes de direction et d’encadrement du contrôle fiscal. Le dernier poste occupé étant celui du chef de l’unité du contrôle national et des enquêtes fiscales (2006 - 2016).

Il a notamment participé activement aux principales étapes de la réforme fiscale Tunisienne (de 1988 à 2016) et a été également membre du comité de pilotage du dernier projet de réforme fiscale en sa qualité de coordinateur du groupe chargé de la modernisation de l’administration fiscale.

M.Noureddine Friaa a accumulé une expérience dans le cadre des projets de renforcement des programmes d’appui des capacités de mobilisation des finances publiques notamment en Tunisie, au Burundi, au Mali, au Togo et en Jordanie.

Il est par ailleurs enseignant de fiscalité à l’Ecole Nationale des Finances et membre actif dans des associations œuvrant dans le domaine des finances publiques et de la fiscalité en Tunisie.

Grâce à cette intégration BDO Tunisie vise à offrir à ses clients des services professionnels qui répondent à tous leurs besoins en matière de :

  • Assistance et de conseil en matière fiscale ;
  • Suivi et d’accompagnement dans les Contrôles et contentieux fiscaux ;
  • Formation en matière fiscale ;
  • Prix de Transfert ;
  • Contrôle et audit fiscal à blanc ; 
  • Due Diligence fiscale.

L’expérience de M.Noureddine Friaa au sein de l’administration fiscale et sa riche expérience nationale et internationale dans le domaine fiscal  vont permettre à BDO Tunisie d’offrir davantage à ses clients un service de qualité qui répond parfaitement à leurs besoins surtout avec les mutations majeures  que connaissent la fiscalité en Tunisie depuis quelques années.

BDO Tunisie souhaite la bienvenue à M.Noureddine friaa et lui souhaite plein succès.